Comment décorer portes et fenêtres à Noël ?

Noël ? C’est le moment de vous enguirlander ! Ou plutôt de décorer votre maison avec des illuminations pour que les fêtes se passent dans une atmosphère féerique. Mais comment faire pour ne pas endommager votre porte d’entrée que vous venez de changer ?   Et dehors, quels conseils pour que cela soit aussi beau que sécurisé.

La porte d’entrée pour mettre dans l’ambiance

 

S’il n’y a qu’une décoration à faire à l’extérieur de la maison, c’est bien celle de la porte d’entrée. Comme pour souhaiter la bienvenue à tous vos invités, mais aussi à toutes les personnes qui passent devant chez vous.

Mais comment faire pour attacher cette magnifique couronne que vous avez confectionnée avec vos enfants ? Pas question de planter un clou dans le revêtement certes solide mais sensible aux coups.

Alors plusieurs solutions sont possibles.

La première est de vous munir d’une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l’accrocher à la ventouse. C’est joli, chic et surtout sans conséquence pour votre porte !

Vous pouvez aussi utiliser la quincaillerie de la porte : le heurtoir ou la poignée pour faire tenir votre jolie décoration de Noël. Enfin, il existe des crochets que l’on glisse en haut des portes : cela existe pour pendre des serviettes de bain dans la salle de bain mais pourquoi ne pas détourner cette astuce ?

Illuminer l’extérieur de la maison

 

Si nous vous avons déjà expliqué comment décorer les fenêtres pendant les fêtes, nous pouvons vous donner des conseils pour illuminer la façade de votre maison. Sans vous prendre les pieds dans les fils !

C’est notre première recommandation : essayez de sécuriser le plus possible les fils d’alimentation en les cachant sous des éléments de décoration comme des branchages.

Privilégiez toujours l’éclairage contre la façade si vous n’avez pas de source électrique sécurisée dans votre jardin ou une alimentation autonome comme des piles. Vous pouvez ainsi faire courir des guirlandes le long de l’encadrement des fenêtres ou encore des gouttières. Cela crée une belle animation dès que la nuit tombe. Et d’ailleurs, n’oubliez pas que votre décoration doit être aussi jolie de jour que de nuit !

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *