Le CITE version 2020, comment ça marche ?

C’est la dernière année pour le CITE, qui sera supprimé dès 2021. En attendant, voici quelles sont les nouvelles conditions pour bénéficier du CITE 2020.  Parce les  modalités pour en bénéficier évoluent, comme tous les ans !

CITE 2020

Les grands principes du CITE 2020

La première étape : vous devez être propriétaire de votre habitation et elle doit être achevée depuis deux ans. Il n’est donc pas possible de bénéficier du CITE si allez construire ou si vous venez de finir votre maison. C’est compréhensible parce que ces aides concernent des travaux de rénovation énergétique.

Les travaux doivent avoir été réalisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 : c’est le moment de planifier le remplacement des fenêtres et des volets ! Et bien sûr de faire appel à des professionnels labélisés RGE (reconnu garant de l’environnement).

Quels sont les travaux concernés par le CITE 2020 ?

Le site de l’ADEME a mis en ligne la liste des travaux éligibles au CITE 2020. Et parmi ceux-ci figure l’isolation des fenêtres et des portes-fenêtres.  D’autres travaux sont aussi possible pour bénéficier du CITE 2020 comme le changement d’équipement pour le chauffage de l’eau. Des critères techniques sont aussi demandés et seront bientôt en ligne sur le site .

Des critères liés à vos revenus 2019

Un effort a été porté cette année sur les ménages avec des revenus intermédiaires.  C’est pour cette raison que les personnes dont les revenus fiscaux de référence sont supérieurs à 39 192 € pour 4 personnes font toujours partie du dispositif. En revanche, les ménages dont les revenus fiscaux sont supérieurs ne peuvent plus bénéficier de toutes les aides.

Par exemple, il est encore possible, pour l’isolation des toitures terrasses de demander un montant pouvant aller jusqu’à 25€/m2. Il est recommandé de bien lire les conditions et de faire figurer des éléments très importants sur la facture. En effet, lorsque vous indiquez le montant des travaux éligibles sur la déclaration de revenus, il est indispensable de conserver les factures des entreprises qui ont fait les travaux ou posé les équipements.

 

Commandez en ligne sur la boutique Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *