Volets roulants : la rénovation dans les grandes largeurs !

Les volets roulants, une solution préconisée dans de nombreux projets de construction et de rénovation ! Fiables et résistants, ils présentent d’excellentes qualités d’isolation et sont faciles à entretenir. Ils répondent aussi aux défis esthétiques et architecturaux. Depuis mars 2018, C2R va encore plus loin dans l’adaptation à tous les projets, avec une nouvelle gamme de volets roulants adaptée aux grandes largeurs. Explications.

Les volets roulants, c'est aussi dans les grandes largeurs

Pourquoi des volets roulants
pour de grandes largeurs ?

L’ouverture sur l’extérieur, les espaces ouverts et la luminosité naturelle font partie des grandes tendances du moment, tant pour l’architecture que pour la décoration intérieure. Si bien que les projets de construction et de rénovation actuels en tiennent compte. Pour mieux vivre avec son environnement, on ouvre sa maison pour une meilleure luminosité, on rénove ses façades pour une plus grande ouverture, et on favorise un plus grand confort intérieur au naturel.

Les volets roulants répondent bien à ces nouveaux défis. Comme nombre de produits des gammes C2R, ils peuvent être fabriqués sur mesure. Depuis la largeur du tablier jusqu’à la pose du caisson, l’ensemble est pensé pour répondre aux contraintes architecturales. Dans un projet de construction comme pour un projet de rénovation, le volet doit être un atout esthétique et un atout en termes de confort. On pense donc légèreté, maniabilité, luminosité, contemporain : tout ce qui définit la nouvelle gamme C2R.

Les points forts de la nouvelle gamme C2R

Les volets roulants aluminium C2R sont adaptés à des projets jusqu’à 4,5 mètres de largeur baie. C’est d’ailleurs ce qui explique le choix de l’aluminium, à la fois résistant et maniable pour favoriser un excellent confort au quotidien.

Pour ne pas faire l’impasse sur l’isolation, la gamme est renforcée : isolation thermique accrue et coffre tunnel à haute isolation thermique BBC. Les volets roulants offrent aussi une meilleure résistance au vent jusqu’à 180 km/h, et une perméabilité à l’air jusque 113 km/h.

Les volets roulants grandes largeurs sont disponibles dans un large choix de coloris contemporains : des teintes modernes qui répondent bien aux esthétiques actuelles (noir 2100, gris anthracite 7016, noir 9011, gris 2900…), pour une belle harmonie entre façades et menuiseries.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *