Dépenses énergétiques : baisse des tarifs du gaz au 1er avril

Des économies d'énergie sur le chauffage Et ce n’est pas une blague ! Au 1er avril, les tarifs de gaz continuent de baisser. Cette nouvelle baisse consécutive des prix du gaz devrait permettre aux propriétaires qui se chauffent au gaz de faire des économies pour leurs futurs travaux d’isolation.

Tout sur la baisse du prix du gaz

Dans cet article, nous vous expliquions comment étaient calculés les tarifs réglementés du gaz naturel. Compte tenu du prix du baril de pétrole (qui a perdu 75% de sa valeur en 18 mois !), le prix du gaz naturel (de la « molécule »), qui est indexé dessus, a baissé de 3,7 % en moyenne au 1er avril. Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs du gaz ont enregistré un repli de 18,6%. Pour les consommateurs qui se chauffent au gaz, cela représente une économie de l’ordre de 3,8%.

La consommation d’énergie, un gros poste de dépenses

L’isolation de vos fenêtres et volets pèsent dans vos dépenses énergétiques. Selon l’Ademe, 10 à 15% de la perte de chaleur proviennent d’un manque d’isolation des fenêtres.

Cette nouvelle baisse des tarifs va donc permettre aux propriétaires qui se chauffent au gaz et qui ont des besoins en termes d’isolation de faire des économies pour effectuer leurs futurs travaux de rénovation.

Ce n’est pas au moment où les tarifs du gaz remonteront à nouveau que vous pourrez mettre de l’argent de côté, donc il faut être prévoyant et profiter dès maintenant de cette baisse !

Cliquez pour consulter le catalogue Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *