Les baies vitrées « tout en un » : pile de l’alu, face du bois !

Installer des baies vitrées dans une pièce, c’est souvent lui donner une nouvelle vie. En effet, les fenêtres coulissantes permettent d’augmenter la luminosité tout en permettant un accès facile sur l’extérieur. Parmi toutes les possibilités proposées par Rénov Art, il en est une qui est particulièrement remarquable.

L’alu pour la résistance, le bois pour l’ambiance

Est-ce que vous connaissez cette version mixte pour les baies vitrées ? Ces modèles de menuiseries associent la résistance de l’aluminium pour l’extérieur et la chaleur du bois pour l’intérieur. Cette alliance permet de bénéficier des grandes qualités des deux matériaux, sans pour autant négliger l’esthétique de l’ensemble.

Le bois et l’aluminium sont très tendance pour la décoration depuis plusieurs années. En effet, cela a commencé avec la mode des lofts et des représentations industrielles dans les intérieurs. Les matériaux « bruts » devenaient visibles et l’on pouvait utiliser le métal, l’aluminium ou même le bois pour l’ameublement.

Aujourd’hui, on revient sur des intérieurs plus cosy avec la mode du « Hygge », véritable art de vivre qui nous vient de la Scandinavie. Se lover dans un plaid, avec son pyjama en pilou tout en dégustant une tasse de thé, dans un univers éclairé par les bougies qui diffusent une odeur subtile … La décoration immaculée est complétée par quelques meubles en bois blanc.

Les baies vitrées mixtes sont idéales car elles sont complètement en accord avec les intérieurs « danois » tout en gardant une certaine modernité à l’extérieur avec l’aluminium.

C’est beau, mais pas que !

Les baies vitrées en alu connaissent un grand succès, à cause non seulement de leurs qualités pour l’isolation phonique et thermique mais aussi pour la finesse de leurs profils. Le gain de luminosité est réel par rapport à d’autres modèles en PVC ou seulement en bois.

L’entretien est aussi un élément déterminant dans le choix de l’aluminium comme matériau. Surtout quand il est à l’extérieur. Il résiste mieux que les autres aux variations de températures mais aussi aux agressions de la pluie et du vent.

Alors vous êtes convaincus ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *