Zoom sur les baies coulissantes alu : élégance et résistance !

Rénover sa maison en installant une baie coulissante, c’est faire le choix d’une plus grande luminosité dans la maison… et d’une grande ouverture vers l’extérieur.

Pour profiter de cette lumière naturelle dans les meilleures conditions possibles, il faut choisir un matériau durable dans le temps. C’est le cas de l’aluminium : quels sont ses avantages ?

Baies coulissantes aluminium : résistance et esthétique

Un matériau solide et fin
pour les baies coulissantes

L’aluminium est robuste et solide. Il est recommandé pour les grandes ouvertures : sa résistance lui permet de supporter le poids de grandes fenêtres ou de grandes baies vitrées. Le poids d’une grande surface vitrée n’empêche pas la finesse des profilés : cela assure un gain de lumière supplémentaire.

Il s’agit également d’un matériau inaltérable dans le temps. Il résiste très bien aux variations de température, et ne s’abîme pas à cause du froid ou de la chaleur. Un bon point quand on sait que les grandes ouvertures sont souvent orientées là où elles reçoivent le plus de lumière et de chaleur !

L’avantage Rénov’art :
basse consommation et crédit d’impôts !

Les menuiseries aluminium coulissantes du réseau Rénov’art ont un autre avantage : l’économie !

  • Economie sur la facture d’énergie : elles assurent une meilleure isolation thermique pour l’habitation avec un vitrage thermique renforcé de 24 mm,
  • Economie sur le coût des travaux : elles sont éligibles au crédit d’impôt (coefficient thermique Uw = 1,7), en fonction des dimensions,
  • Economie supplémentaire pour les bâtiments basse consommation (BBC) : en version BBC, elles améliorent l’étanchéité à l’air et à l’eau de 25 %.

Cliquez pour consulter le catalogue Rénov'art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *