Qu’est-ce qu’une baie à galandage ?

La baie à galandage a la particularité de coulisser à l’intérieur d’un mur pour une ouverture optimale. Découvrez ses avantages et tout ce qu’il faut savoir pour installer ce type de fenêtre !

La baie à galandage, agréable et facile à vivre

Installer une baie à galandage

Parmi les différentes formes d’ouvertures de fenêtres, la baie à galandage offre de nombreux avantages. Avec elle, pas de problème de place ! Les vantaux glissent sur des rails pour se nicher à l’intérieur des murs. La baie coulissante à galandage permet ainsi d’obtenir une ouverture sur l’extérieur la plus vaste possible : un véritable plus pour bénéficier de la luminosité, pour aérer une pièce et pour profiter pleinement d’un jardin ou d’un balcon.

Ce type de fenêtre s’avère également plus esthétique qu’une baie vitrée classique grâce à son côté discret. Une fois ouverte, la baie à galandage se fait facilement oublier.

Installer une baie à galandage chez soi

La pose d’une baie à galandage implique quelques travaux, à faire réaliser par un professionnel de préférence. Ce type de fenêtre nécessite une surface adaptée pour que les vantaux puissent se glisser dans un mur ou derrière une fausse cloison.

Il convient donc avant tout de bien vérifier les mesures et de choisir le nombre de vantaux selon la surface, sans oublier l’isolation du mur ! Vient ensuite le choix des matériaux : bois, alu ou les deux selon les exigences de chacun. Enfin, ne pas oublier de prévoir l’installation de volets roulants pour sécuriser une baie à galandage.

Contacter un professionnel

Un commentaire

  1. J’ai une baie coulissante a galandage,Peut on poser des étagères derrière sur le placo de la cloison de la baie merci pour votre aide ,sachant que c’est simplement de la déco,des pots a épices,des choses légères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *