Zoom sur la menuiserie composite Genesia

C’est l’une des avancées les plus attendues dans le réseau Renov’art. Les menuiseries Genesia, conçues par le fabricant C2R, jouent la carte de l’innovation technologique… avec un matériau utilisé en aérospatiale !

Quelles sont les spécificités techniques de ces fenêtres ? Comment assurent-elles un gain de lumière et une excellente isolation ? Nos explications pour bien comprendre !

Genesia Renovart - Composite

Comment la menuiserie composite Genesia est-elle conçue ?

Les matériaux composites sont déjà testés, et approuvés, dans des domaines très exigeants. L’aérospatial, l’aviation ou la course automobile par exemple les utilisent déjà.

C’est aussi le cas de la menuiserie Genesia chez Renov’art. Elle est conçue à partir de matériau composite Raufipro, qui allie le PVC et la fibre de verre… et tire le meilleur des deux éléments. Le matériau, fabriqué en France, est 100 % recyclable.

Ses propriétés physiques sont notables. Il est deux fois plus rigide qu’un matériau classique. Il se déforme aussi nettement moins au soleil que d’autres matériaux. Cela permet une meilleure tenue mécanique de la fenêtre, et une bien meilleure stabilité dans le temps que le PVC par exemple.

Quels sont les avantages d’une menuiserie composite ?

Un gain de lumière

Plus rigide, la menuiserie Genesia est aussi plus solide… même avec une conception beaucoup plus fine que celle des menuiseries traditionnelles. Cette rigidité permet une meilleure finesse des profilés, et donc un gain de lumière : 10 % de surface vitrée en plus en moyenne.

Exemple : pour une porte-fenêtre deux vantaux, le vitrage gagne 10 centimètres en largeur et 5 centimètres en hauteur par rapport à une menuiserie classique.

Une excellente isolation

La menuiserie est conçue avec 7 chambres d’isolation (voir schéma ci-dessous), et un ouvrant de 70 mm d’épaisseur à triple joints d’étanchéité et triple joints de vitrage. Elle peut aussi accueillir du double ou du triple vitrage. De quoi assurer une isolation thermique et une étanchéité optimales.

Genesia Renovart - Schema joints de vitrage

Une grande variété de coloris

La menuiserie Genesia joue la carte de l’esthétisme avec des coloris métallisés tendance :

  • Gris platine métallisé,
  • Gris anthracite métallisé,
  • Gris clair métallisé.

Une palette de coloris bicolores (intérieur / extérieur) et monocolores complète le nuancier. La menuiserie s’harmonise avec tout type d’ambiance.

Genesia Renovart - Palette des couleurs

Cliquez pour consulter le catalogue Rénov'art

A propos de Olivier Loustey

Passionné par l'univers de la maison, j'explore une partie de l'univers de la rénovation et de la construction... en m'ouvrant des fenêtres sur celles de la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *