CES 2017 : quelles tendances pour la maison de demain ?

En ce moment, c’est le Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. Pour cette édition 2017, certains objets connectés ont fait grande impression… et certains concernent directement le confort de la maison.

Sur le Guide de la fenêtre et du volet, on a déjà évoqué plusieurs fois le sujet de la domotique. Les systèmes automatisés et motorisés peuvent assurer une meilleure sécurité et une meilleure isolation de la maison. On profite donc du CES 2017 pour imaginer quelles pourraient être les accessoires connectés de demain, chez soi !

La maison connectée, la maison de demain !

Une maison mieux isolée et plus économique

En termes d’énergie, la tendance est forcément à l’économie. Le chauffage pèse lourd dans les dépenses d’un ménage : en 2015, la facture moyenne du chauffage était de 1 590 €. Pour réduire la facture, on peut changer certaines habitudes : chauffer moins la nuit, changer de fournisseur d’énergie, baisser le thermostat d’un ou deux degrés…

La start-up HDSN (Home Detection Sensor Network) a aussi imaginé une solution E-Sylife, qui permet de « piloter » sa maison. Elle permet de garder l’œil sur la qualité de l’air – important pour le confort et la qualité de vie ! -, mais aussi de suivre sa consommation énergétique et de renforcer la sécurité de la maison. Le même type de solution est aussi proposé par le Healthy Home Coach développé par NetAtmo.

Autre projet remarqué au CES 2017, la télécommande universelle Smart Remote de Seven Hugs. Elle contrôle plusieurs objets connectés : idéal pour fermer ou ouvrir les volets (à condition qu’ils soient motorisés), pour allumer ou éteindre la lumière. Et on connaît les nombreux avantages d’un contrôle des volets et des fenêtres grâce à la domotique !

Besoin d'un conseil, contactez un expert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *